Pôle Industriel

Garos Energie intervient dans le domaine industriel. Toute notre équipe vous accompagne dans votre projet 

Nos marchés

Froid industriel

Globalement, le froid industriel est un regroupement de systèmes. Cet ensemble permet d’obtenir et bien sûr maintenir un lieu, un local ou encore un produit à une température inférieure à celle de l’environnement.

De plus, ces technologies sont non seulement utilisées dans l’industrie, mais également dans le domaine du stockage. Notamment avec les plateformes réfrigérées de congélation et de surgélation, du process pour le refroidissement de lignes de production, du traitement et de la transmission de données informatiques, ainsi que dans les bâtiments d’envergure.

Process industriel

Le process industriel est un procédé de fabrication, de conditionnement ou encore, de régulation largement automatisé, dont les différentes opérations successives s’enchaînent sans interruption.

De plus, l’ensemble des opérations permet ainsi de transformer des matières premières en biens de consommation. Tout cela, à l’aide d’une automatisation mais aussi d’une optimisation de la production.

On retrouve différentes industries, telles que : l’agroalimentaire, l’environnement, l’énergie, mais aussi la pharma, ainsi que la cosmétique.

Machines spéciales

La machine spéciale est une machine de production semi ou 100% automatique, pour le  contrôle, ou encore l’assemblage de produits industriels. 

Elle est ainsi conçue sur mesure pour les besoins spécifiques d’une entreprise par opposition aux machines génériques.

Elle est généralement fabriquée en exemplaire unique et répond le plus souvent à des besoins d’automatisation de fabrication, d’assemblage, de test ou encore de conditionnement.

Monitoring / GTC

D’abord, le Monitoring est une solution informatique qualifiée mais aussi dédiée à la supervision des environnements de type salle blanche, chambre de stabilité, frigo ou congélateur, ainsi que d’étuves, mais également de stockage.

Concrètement, il s’appuie sur une conception GAMP 5 afin d’être conforme 21CFR Part 11.

D’autre part, la Gestion Technique Centralisée (GTC) est une solution informatique de supervision d’un seul domaine technique tel que: le froid ou encore le chauffage, ou bien l’éclairage provenant d’un même site.

Vibrations

L’analyse vibratoire est un des moyens utilisés pour suivre la santé des machines tournantes en fonctionnement. Cela s’inscrit dans le cadre d’une politique de maintenance prévisionnelle de l’outil de production industrielle.

Les objectifs d’une telle démarche sont la réduction du nombre d’arrêts sur casse, la fiabilisation de l’outil en production, l’augmentation du taux de disponibilité, ainsi qu’une meilleure gestion du stock de pièces détachées.

À partir des vibrations régulièrement recueillies sur une machine tournante, l’analyse vibratoire consiste ainsi à détecter d’éventuels dysfonctionnements permettant de suivre l’évolution dans le but de planifier ou encore de reporter une intervention mécanique.

Il existe deux technologies permettant de réaliser une surveillance vibratoire.
Une méthode par mesure directe du déplacement des parties tournantes (arbres de machines). Ou bien, par mesure de l’accélération subie par les parties fixes de la machine (carters).

En Partenariat avec Bently Nevada (Baker Hughes) GAROS ENERGIE vous propose :

  • La distribution des produits Bently Nevada en France.
  • La collectes de données via nos analyseurs portatifs.
  • L’installation sur votre site des capteurs de proximités, accéléromètres, et système d’acquisition et de surveillance.

Nos domaines

Pôle Marine & Offshore
Pôle Transport & Tertiaire
Pôle Energies Nouvelles
Politique de confidentialité | Mentions légales
Aller au contenu principal